Pimper une vielle horloge: une idée horlogère décalée (Général)

posté par BorisINCS Page d'accueil , 19/02/19, 14:35

Ma première tentative de customisation fut un cuisant échec. Le mouvement tout oxydé n'a pa pu être ravivé même avec du saint marc et de l'essence F.
Pire, l'attache du balancier a cèdé et j'ai abandonné l'affaire.

Dernièrement j'ai retrouvé un modèle 8 marteaux sur leboncoin pour 30€ et j'ai enfin réussi à concrétiser mon histoire.

La caisse était d'une puissante laideur mais avait le bon gout d'être rectangulaire.

[image]

[image]

Le mouvement, soit disant révisé par un horlogé (facture à l'appui), était en bon état sauf que le dit horloger avait entortillé les marteaux de la mélodie des 1/4 et 1/2 pour obtenir une sonnerie monocorde et avait attaché 2 engrenages avec un fil de fer pour un autre raison tout à fait obscure.

J'ai remis tout ceci en ordre, poncé et peint la caisse, remplacé la porte et le support par du plexi, donné quelques coups de peinture et voici le résultat:

[image]

[image]

Elle trône désormais dans mon garage et me prévient pour ne pas rater l'apéro après la séance bricolage du dimanche matin.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1272 usagers en ligne (0 enregistrés, 1272 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum