Ma Submariner a eu de la chance ! (Général)

posté par Néo , Va savoir ?, 14/02/19, 15:19
[image]

... de la chance électrique ;)

Il y a maintenant qqs semaines, j'ai découvert que ma 79090 avait un gros problème !

la couronne, accompagnée de sa tige, m'est restée dans la main...

elle m'avait déjà fait ce coup là par le passé, mais en la remboitant ça se rebloquait... jusqu'au jour où ... plus moyen de la réenclencher...

Donc, il y qqs jours je sollicite un AD réputé de l'ouest parisien, le commercial très sympathique (il n'est pas en cause) prend ma montre et va soumettre à l'horloger du sous sol mon problème.

Je me prends dans les dents une fin de non recevoir assez violente, en gros l'horloger dit que sur ces vieilleries on ne répare pas, on change le mouvement... Pan dans la tronche...on va être tolérant, l'horloger en question est un petit nouveau, sa piquouse Rolex n'est pas encore sèche... je laisse donc mon téléphone dans l'espoir que l'autre horloger, le vieux de la vieille, celui dont on (je) a tant vanté les mérites me fasse signe... rien, que dalle... faut pas avoir des vieilles merdes de Tudor ! les AD les méprisent... c'est noté ;)

Donc je passe au plan B...

Le plan B c'est une adresse dont j'ai souvent parlé... sans jamais y avoir mis les pieds, j'en ai parlé parce que de très nombreux chronomaniac et Fameur en ont fait l'éloge

La Chance Electrique

ça se situe rue d'Hautpoul dans le 19ème.

Faut reconnaitre que de prime abord ça décoiffe ;)

Un magasin improbable assez surprenant vu de l'extérieur et assez atypique vu de l'intérieur

Au milieu du capharnaüm ambiant deux horlogers sont à l'œuvre, le maitre des lieux et un "jeune"

Je suis accueilli par Jean Louis Bonnal (le Boss) qui prend immédiatement les choses (et surtout ma montre) en mains.

Je pensais (bêtement) que c'était la vis de frein de tirette desserrée... pas du tout, sur ce calibre ce n'est pas une vis... c'est un poussoir !

ce qui complique un peu l'intervention ! Qu'a cela ne tienne ! JLB attaque ma Tudor sur le champ... elle est ouverte avec l'outil qui va bien (pas comme chez Prométhée*) et aussitôt opérée à cœur ouvert... les petits bouts et les vis s'accumulent sur l'établi, il lime, redresse la tige qui a souffert de mes manipulations... et trente minutes plus tard ma Sub fonctionne de nouveau... bon, je suis quand même prévenu, c'est une simple réparation, pas forcément définitive et il faudra sans doute remplacer qqs pièces lors d'une future révision...

Je tenais à vous en faire part parce que c'est hyper sympa d'être pris en charge immédiatement, c'est très agréable d'avoir une réponse positive (surtout pas rapport à la réponse ALC reçue chez l'AD) et ça confirme que la réputation de cet horloger n'est pas usurpée... ce qui par les temps qui court est toujours intéressant à savoir...

[image]

une adresse recommandable !





* une autre histoire de Tudor sur laquelle je reviendrai

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 995 usagers en ligne (1 enregistrés, 994 invités) :
nico25
RSS Feed
powered by my little forum