Omega et l'innovation (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 08/02/19, 08:45
[image]

Bonjour Augustin,

Bravo pour cette décision de "passer à l'acte".
Pour les trois marques citées, Omega, Breitling et Rolex, on peut conseiller d'abord le vintage pour trois raisons:
- la grande qualité de la production vintage de ces trois marques, du moins avant les années bling-marketing. J'ai eu une Breitling neuve récente, dont les poussoirs n'étaient pas réactifs, et qui a dû retourner deux fois en SAV sous garantie. Deux fois... Revendue sans regret.
- les vintages sont des valeurs sûres, pas de décote à la sortie du magasin, mais une cote qui grimpera doucement (moins doucement pour Rolex!)
- il y a eu un "âge d'or" pour ces trois marques, âges d'innovations audacieuses, avec des modèles qui l'illustrent, puis on peut parler d'un "déclin" (quand on décline le même modèle depuis 30 ou 60 ans, on est en déclin par rapport à l'original!) Les prix sont un indicateur. Entre une Rolex neuve à 8000 Euros et une Rolex vintage à 8 000 Euros, deux ans plus tard, l'une aura pris de la valeur, l'autre non. Idem chez Omega (avec le prix divisé par deux ou trois).

Personnellement, Breitling récent: fini, jamais, nimmer, khalas. Par contre une ancienne why not. Rolex: si tu as le budget, super (mais elles démarrent assez haut).
Le choix de la Speedmaster classique est logique: qualité excellente, prix pas complètement délirants. Il y en a tellement que tu peux en choisir d'une année significative pour toi (année de ta naissance, de ton diplôme, mariage, de la naissance de tes enfants, etc).

Bonne chasse!

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 940 usagers en ligne (1 enregistrés, 939 invités) :
eamesimport
RSS Feed
powered by my little forum