Omega et l'innovation (Général)

posté par LeonDeBayonne , 07/02/19, 22:16

Le concept du pigeon me paraît plus universel. Prenons Rolex par exemple : il ne faut pas être un pigeon pour avoir acheté la gmt en or blanc pour voir à peu près la même sortir 3 ans après en acier? Ou Panerai, la marque reine des séries limitées? Ou encore Breitling - quel avenir pour toutes ces montres de « pilote » de bureau? Ou bien IWC avec ces déclinaisons à n’en plus finir de la portugaise et des montres de pilote? Ou JLC avec des reversos de toutes les couleurs, toutes les tailles et ses rééditions de Polaris, deep sea? On peut continuer avec Patek et ses Nautilus, dont personne ne voulait il y a 10 ans et dont la mode est une fabrication de vendeurs pros. Reste le vintage, avec toutes ses Rolex, ses Tudors, dont on n’a aucune traçabilité, montées, démontées, remontées tellement de fois qu’on en rougirait à l’evocation « toute d’origine ».... bref, il y a autant de pigeons que de montres en circulation.


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