Le problème avec le navigateur AOL (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 06/02/19, 14:48
[image]

Une des premières choses qu'aperçoit un nouvel arrivant sur le forum est la FAQ, qui immédiatement donne le ton : problème avec le navigateur AOL

Je ne suis pas très sûr que tous sachent ici ce qu'était le navigateur AOL, qui date de l'époque héroïque , avant qu'Internet Explorer puis Chrome aient trusté le marché.

Je trouve qu'il représente très bien le côté archéologique de Chronomania, le forum des cavernes, en quelque sorte.

En conséquence, il ne faut surtout rien changer à la forme : conserver AOL dans la FAQ, garder la présentation des posts si spécifiques, régler juste les bugs actuels, et la vitesse de telechargement ainsi que la qualité des photos hébergées.
J'oubliais, si, il y a un truc à virer, c'est la page d'accueil qui date encore d'avant, quand Chronomania qui s'appellait LPDM ( La Passion Des Montres) était surtout un site et pas un forum . En dehors des automatismes, elle est mise à jour tous les 10 ans, un peu moins peut être.

Pas touche non plus au CDA et à ses règles, c'est très bien comme ça.

Surtout ne pas faire semblant ou essayer de faire ce qu'il n'est pas, multirubrique et autres .

Que faire, alors ?

Tout simple à dire et à répéter : le contenu.

Une fois de plus, je me répète : le contenu, ce n'est pas si difficile.

On pleure sur la concurrence d'Instagram par exemple. C'est vrai, mais quelle source aussi de découvertes ! Depuis que j'y suis, il me semble y avoir vu bien plus de choses nouvelles, techniquement intéressantes, parfois drôles, que dans les formats classiques des forum.

Certes dans un format minimaliste.

Ce n'est pas difficile de faire une capture d'écran, quelques recherches internet pour cadrer le sujet, et de poster sur chronomania (en précisant le crédit) , dont le format permet la discussion.

Et ne me dites pas qu'il faut avoir un savoir encyclopédique pour se permettre de poster ! Il suffit d'avoir fait un tour du sujet a minima, de prendre la peine de poster quelques photos complémentaires, et de finir par une question raisonnablement pertinente. La discussion est lancée. le forum vit. On a réglé le problème.

Venons en aux revues. Les revues, c'est bien, et effectivement, ça prend du temps. J'aborde un autre de mes thèmes fétiches : si tous ceux qui prennent la peine de prendre des photos pour mettre une annonce sur le CDA utilisaient les même photos, avec une recherche a minima pour etayer un commentaire simplifié, il y en aurait du contenu ! Et en plus ça fait un publi reportage et de la pub gratos, en suscitant l'intérêt pour la pièce présentée.

J'en reste là, vous m'avez compris : ce n'est pas difficile de faire vivre un forum, il faut juste qu'un nombre raisonnable de gars/filles normaux se bouge doucement le cµl de façon régulière, sans compter systematiquement sur les autres.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290684 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1316 usagers en ligne (6 enregistrés, 1310 invités) :
JBa, J++, jean luc desplats, Madelon, boyster, Nato
RSS Feed
powered by my little forum