Le RIC de Chronomania. Comment Chronomania peut évoluer ? (Général)

posté par Olivier 1143, 02/02/19, 19:11
(Modifié par Olivier 1143 le 02/02/19, 19:34)
[image]

Bonsoir,
je ne pense que pas que le forum ait besoin d'être amélioré.
Comme souvent, quand il y a des difficultés, ça vient des humains...
Si chacun se contentait de ne pas répondre à ce qui le dérange, ou juste avec humour, ça éviterait des bouffées d'angoisse avant d'ouvrir le forum pour voir la réponse à la question qu'on a osé poser...
Oui, les avis des uns sur les autres, les critiques, ça me tend parfois.
On a assez de sources de contrariété dans la vraie vie, j'ai pas envie de m'en rajouter en allant sur un forum de montres où je veux juste découvrir, faire découvrir, apprendre et profiter du savoir immense de certains (en espérant qu'un jour je puisse à mon tour avoir un savoir à transmettre...).
Je trouve ça dommage.
Le troll, l'analphabète, le spéculateur en herbe, on l'ignore.
Si quelqu'un se dévoue pour lui répondre gentiment, c'est son choix.
Le grossier, l'agressif, le donneur de leçons qui se sent obligé de donner son avis plus ou moins éclairé sur des sujets de vie qui généralement le dépassent, le modo supprime son post.
Et il le supprime lui en cas de récidive.
En fait, un nettoyage de ce qui est môche et anxiogène me ferait plaisir.
Peut être que vous pourriez mettre dans les règles :
"Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire..."

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1392 usagers en ligne (0 enregistrés, 1392 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum