Le RIC de Chronomania. Comment Chronomania peut évoluer ? (Général)

posté par karmin , Un peu partout, 23/01/19, 13:16
[image]

Merci Origami pour cette invitation au partage d'opinion, cela ne peut qu'être bénéfique.

Pour ma part, je suis un lecteur régulier, mais un acteur très très modeste. Comme le disent certains plus haut, on a tous des moments, des envies, des humeurs pour participer activement. Comme sur les réseaux sociaux, je suis donc plus voyeur qu'exhibitionniste. Je reste au fond de la salle de classe, lis, écoute, et surtout apprend.

Une mesure intéressante, je pense, serait de rendre le forum payant : pas grand chose, genre 2 euros par mois. Somme modeste que tout le monde devrait pouvoir s'offrir.

Cela aurait le mérite de filtrer pas mal de monde, et en particulier ceux qui viennent, la gueule enfarinée, faire un petit tour avec une demande de prix sur base de photos foireuses, puis disparaissent. Cela n'amènerait pas forcément les utilisateurs à participer plus activement, mais c'est une autre question je crois.

Donc 2 balles par mois (voire 1 euro s'il faut, là n'est pas la question) avec une procédure d'enregistrement / payment automatique bien encadrée. L'argent pourrait même aider les admins / modos à développer d'autres services ? je n'y connais rien en gestion de sites / forums, mais je suis sur que certaines choses ne sont pas gratuites.

Et puis tant que j'y suis, la suppression des adresses IP. En effet, je ne vois pas de justification à cela.

Bonne chance pour la synthèse de ces cahiers de doléance, et, encore une fois, merci pour ce forum.

Bonne journée à tous,

karmin


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1023 usagers en ligne (2 enregistrés, 1021 invités) :
Gw, Christophep
RSS Feed
powered by my little forum