Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch (Vintage)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 14/01/19, 14:20
(Modifié par Mnementh le 14/01/19, 14:38)

» Quand à une estimation, cela ne se fait pas ici, d'après ce que j'ai compris...

Oh si... on peut toujours demander mais les réponses peuvent être quelque peu aléatoires, limite fantaisistes. :-D

Un entretien sera nécessaire auprès d'un horloger compétent (y'en a) et disposant de fournitures (y'en a moins) et rapide/pas cher (compter sur les doigts de la main droite du pousseur de copain sous le train).

Pour aller plus loin sur le principe de ces montres héritées ou transmises, remettre en état de marche la montre de son père (ou plus haut dans la généalogie) est un acte de respect et d'amour. Je suis 100% d'accord avec ça.

Après tout, les ancêtres sont in-dis-pen-sa-bles pour avoir une chance d'exister :-D
Les racines c'est important... Pour les arbres, et pour les hommes aussi.
Pas seulement pour les descendants des malheureux vendus par leurs chefs de tribu ou par les gentils Arabes aux trafiquants de bois d'ébène...
Non, pas seulement pour eux, car chacun a droit à connaitre sa lignée, son histoire.
Je remonte au XVème siècle sans avoir vraiment à chercher et j'en suis confortable dans mon patrimoine franco-suisse.

Notre époque a une sale tendance à couper les ponts avec les vieux cons d'antan, ceux qui ont pris les obus et les bombes sur la tronche, ceux qui ont vu leurs copains avec leurs organes dans la bouche et le sourire tranché dans la gorge (oui, ce n'est pas une nouveauté...), ceux qu'on a abandonné dans la cuvette...

Je pense qu'ici, nous avons tendance à aider celui qui cherche à conserver une montre de famille et à aimablement conchier celui qui voudra en tirer de quoi se payer le dernier ifaune ou autre gadget à la durée de vie inférieure à 5 ans.

Mes deux cents...

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (1 enregistrés, 1110 invités) :
Fredo
RSS Feed
powered by my little forum