Un chrono Swatch très particulier (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 04/01/19, 09:40
[image]

Sympa ces chronostop Swatch des années '90 !:-)

J'en avais pas acheté un à l'époque mais j'y avais songé parce que je trouvais ça marrant et la fonctionnalité pas courante (sur une montre a quartz). Par contre j'avais investi dans une "Swatch Musicall" qui vous réveillait en musique sur un air de Jean-Michel Jarre (enfin je crois bien).

L'idée de la Chronostop de Swatch c'était finalement directement inspirée de celle des Chronostop bon marché (Rego/Lapanouse inside) des annees '40'/'50 (mais modernisée) où, pour chronométrer en utilisant le (ou les) petits compteurs il fallait remettre les aiguilles sur midi avant (on perdait l'heure rien que ça...) et remettre l'heure après ! Mais sur la Swatch c'était devenu automatique...

C'est vrai que chez Swatch ça fourmillait d'idées (même encore aujourd'hui...) et qu'il y avait de temps en temps des petites pépites très intéressantes !

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).


Discussion complète:

290597 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1045 usagers en ligne (3 enregistrés, 1042 invités) :
arno, eamesimport, anfred80
RSS Feed
powered by my little forum