Ulysse Nardin Classico (Général)

posté par Karote , 26/11/18, 21:07

Bonjour à tous, suite à une acquisition toute récente je vous propose quelques photos de ma nouvelle merveille : la Classico de chez Ulysse Nardin. Une montre pas hyper connue d'une marque qui ne brille pas forcement sur le plan de la communication malgré un savoir faire indéniable et surtout une capacité à sortir des montres au design plutôt inspiré et là je pense à la Freak qui reste un sacré de morceau de bravoure horloger!

Sur la plan de la technique on retrouve le mouvement maison UN 320 donné pour 48h de réserve de marche. Ce dernier propose quelques innovations intéressantes comme un spiral et un échappement silicium, moins sensible à la magnétisation, ainsi qu'une ancre entièrement suspendue. La date est ajustable dans les 2 sens ce qui est très pratique quand on a une petite réserve de marche ou une tendance à oublier ses montres sur la commode :lol3:

Le cadran est en émail réalisé par Dozé cadrans racheté depuis quelques années par Ulysse Nardin et qui possède une belle expertise. Le cadran guilloché est sublime et autorise toute une variation de couleurs et de reflets!

Bon allez assez raconté de bêtises, place aux photos et pardon pour les traces de doigts :-)

[image]

La plaque numérotée parfaitement ajustée sur le boitier à l'aide de vis bleuies, les finitions sont toutes du même niveau : époustouflant!

[image]

Et le fameux cadran en émail :

[image]
[image]
[image]
[image]

Et merci de votre attention :ok:


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (5 enregistrés, 1154 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum