Recherche informations Zenith et Lip vintages (Vintage)

posté par chapelotj , 23/11/18, 14:53

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, j’en appelle à vous pour aider mon meilleure pote, qui, connaissant ma passion horlogère m’a montré deux jolies trouvailles : Une Zenith et une Lip vintage. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver énormément de chose sur ces montres ou leurs histoires.

La première, une Zenith :
Gravage fond de boite (ext) : 933362
Gravage mouvement : 699163 et 106-50-61 (il semblerait que le mouvement 106-50-6 ait été arrêté en 57 selon les recherches de mon pote)
Mouvement mécanique, en état de marche, 24h de réserve de marche.
Détails : un poinçon sur la tranche du boitier, entre les cornes supérieures
Interrogation : Polissage du verre (plexi ?) ou remplacement ? une idée du cout ?

[image]
[image]
[image]
[image]

La seconde, une Lip :
Gravage fond de boite (ext) : Antimagnetic ( ?)
Gravage fond de boite (int) : LIP 253143 (ou293143 j’ai un doute..)
Gravage mouvement : 17 jewels, unadjusted, aucune autre référence visible
Mouvement mécanique, HS  J’ai beau remonté tant que je veux, aucune transmission n’est faite (ou le ressort ne se comprime finalement même pas). Il y a des traces d’oxydation et le cadran a légèrement verdis, donc probablement attaqué par l’humidité. L’aiguille des petites secondes n’est plus présente, et non visible dans le boitier.

[image]
[image]
[image]
[image]

Voilà, si vous avez des infos, des détails/anecdotes, une estimation de l’année, de la valeurs, du coup de remise en état, bref quoi que ce soit concernant ces deux montres, on est preneurs !

Merci beaucoup pour votre aide,

Josselin.


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (3 enregistrés, 1162 invités) :
autrichongris, Ed the Grocer (modérateur), barbaque
RSS Feed
powered by my little forum