rolex EXPLORER verre cassé (Général)

posté par Philémon , 17/11/18, 18:30

Mortadelle de Berthe ! L'est trop foutu pour la meuleuse d'angle.... désolé.

Cela dit, c'est pas chic ce choc. A mon avis, faut considérer que le saphir, c'est du saphir, donc un machin tellement dur, presque comme du diamant, que y'a presque rien qui le raie mais qu'il aime vraiment pas les chocs. Alors quand ça tombe avec le mauvais angle sur du "bien dur", l'horloger va s'éclater à réparer. Le mauvais angle ça veut dire que quand le centre de gravité, y va droit sur le point de choc, ça augmente la gravité dudit choc, surtout quand ça tombe de haut et que la gravité a bien accéléré la toquante. Oui Germaine, je sais que c'est pas clair mais c'est quand même juste.

Y'a des p'tits cons (comme mon Léon) qui croivent que le tennis ou l'avion d'acrobatie - qu'est-ce tu dis Germaine ? oui, je me rappelle des acrobaties en avion; on a bien rigolé - c'est ce que y'a de plus dangereux pour les montres. Ben non. Le sport le plus dangereux c'est la belote quand tu tapes fièrement un plis gagnant. Ta toquante qui tape sur la table, elle se prend 500 g dans les gencives. Cent fois plus que ce que tu prends quand tu t'envoies en l'air dans un avion - qu'est-ce tu rigoles Germaine ? - d'acrobatie, je précise.

Ton verre pulvérisé, l'est pas bon pour la santé du mouvement. Au moment où il se casse, il fait pas que les débris qu'on voit sur ta photo mais justement il pulvérise un peu de poussière tellement fine qu'elle se glisse partout et que ça peut faire une super pâte à roder. Franchement, c'est vrai que si c'est quasi étanche entre dessus et dessous, y'a p't'être rien qu'est passé mais si c'est une montre à laquelle je tiens, je lui ferais le grand service, surtout si le dernier, y date de tellement longtemps que je me rappelle plus quand c'était.

Philémon, toujours dévoué.


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1249 usagers en ligne (8 enregistrés, 1241 invités) :
alpha13, charles, wingnut, LEOPOLD, man, LOLO16280, villerville (modérateur), vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum