Ikepod : la marque design fait son retour (Kickstarter) (Général)

posté par The Watch Observer , 10/10/18, 10:42
(Modifié par The Watch Observer le 10/10/18, 11:02)

Salut à Tous,

Les amateurs de montres que vous êtes se souviennent très certainement d'Ikepod, la marque de montres style OVNI lancée en 1994 par Mike Newson et Oliver Ike et disparue quelques années plus tard en raison, probablement, de prix publics trop élevés malgré un design (que je trouve) très sympa.

En 2017, la marque a pourtant été rachetée et a ouvert il y a quelques jours un financement participatif sur Kickstarter pour récolter les fonds nécessaires à la production de ses 2 premières collections : la Duopod (une 2 aiguilles) et la Chronopod (un chrono).

Le design d'origine, tout en rondeur, est toujours là.
La qualité de réalisation est bluffante compte tenu des prix pratiqués.
Des mouvements à quartz ont remplacé les mouvements automatiques.
Quant aux prix, ils n'ont plus rien à voir avec ceux pratiqués dans le passé puisque nous passons d'environ 10.000 € à 400 € (sur Kickstarter).

Ayant eu en main 2 jours un modèle de chaque ligne, j'ai été sincèrement très séduit et impressionné par le travail réalisé par les nouveaux propriétaires d'Ikepod.
Je vous propose du coup d'en découvrir d'avantage dans ce petit compte-rendu que j'ai mis en ligne hier.
Et suis curieux de connaître votre sentiment.


C'est ici : Ikepod se relance sur Kickstarter.

Et 2 petites photos en guise d'illustration.
Amicalement,
Pierre

[image]

[image]


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1117 usagers en ligne (0 enregistrés, 1117 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum