Un jour de retard... (Général)

posté par Boris , 09/10/18, 03:46
(Modifié par Boris le 09/10/18, 03:51)
[image]

» Oui, d'autant plus que la Pythagore sont bien moins nombreuses !
»
» Cette version au cadran index chiffre or et aiguilles feuilles or est , à
» mon goût, une des plus désirables des grandes Pythagores.
»
» Réglage fin col de cygne , ou calibre 48 simple ?

Montre achetee aux US, equipee d'un col de cygne.

J'aime beaucoup les 3 versions de la Pythagore Grande.

La version Anniversaire a failli etre ma premiere belle montre. Je me rappelle etre entre, en 98 ou 99 dans la boutique Les Montres, rue Bonaparte, recherchant une jolie montre habillee pour un budget serre. Le vendeur m'avait oriente sur ce modele, qui me plaisait beaucoup. Mais elle devait etre aux alentours de FRF 10,000, alors je m'etais pris une Oris classique en 40mm dont l'apparence etait tres proche de la Minerva, a la moitie du prix. Retrospectivement, une belle connerie, mais je n'y connaissais pas grand chose aux montres, a l'epoque.

Deux ou trois ans plus tard, j'etais entre dans une boutique rive droite pres des Grands Boulevards (impossible de me rappeler laquelle), et j'etais tombe sur la version Aviation sur bracelet grain de riz. J'ai longuement hesite avant de la reposer sur le comptoir. La encore, j'ai nourri pas mal de regrets.

Du coup, quand j'ai vu passer celle-ci, je n'ai pas hesite. Je trouve que les aiguilles et cadran Anniversaire sont les plus adaptes a ce modele (diametre contenu, remontage manuel, couronne non vissee). Une tres jolie montre habillee, pour les fois ou je n'ai pas envie de sortir la Lange.

Amities,
Boris


Discussion complète:

290403 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1236 usagers en ligne (3 enregistrés, 1233 invités) :
charles, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum