Quelques précisions (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 03/10/18, 15:13
[image]

Deux photos complémentaires, et une explication : oui, techniquement et d'un point de vue design le Zerographer l'emporte sans doute.
Mais la Kingston a quelque chose de particulier dans sa finition qui la rend extremement attachante (et que les photos n'arrivent pas à rendre)!

[image]

[image]


A la question du pourquoi : j'ai commandé une Habring² seconde morte et foudroyante, dans un boîtier 36 mm en titane, cadran blanc laqué (unique sur cette référence, juste pour moi !).

Oui, pour ceux qui me font l'honneur de suivre mes pérégrinations horlogères, j'en ai déjà eu une, mais en 42mm, et qui est partie dans une grande remise à niveau de la collection, pour un projet immobilier.
36 mm est mon diamètre fétiche, ces 2 complications sont purement pour le plaisir, sans intérêt pratique aucun, et permettent de visualiser la fuite du temps de façon, à mon gout, très poetique.
Le titane devrait ajouter néanmoins un côté instrument de mesure, tout comme les index et les aiguilles heures minutes lumineux. Les aiguilles de la seconde morte et la diablotine seront bleues.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1015 usagers en ligne (1 enregistrés, 1014 invités) :
effe
RSS Feed
powered by my little forum