Léger ras le bol (Général)

posté par nonosore , 16/09/18, 13:51

» L'intérêt profond d'un vrai collectionneur est-il de ne pas acheter à
» perte?
» Cela semble être votre leitmotiv inconscient, qui vous fait investir chez
» Roro...


Si l'intérêt d'un vrai collectionneur est de ne pas acheter à perte ce serait malheureux...
Pour un moi un collectionneur collectionne des objets qui à ses yeux sont intéressants et passionnants, peu importe la collection.

Malheureusement dès qu'il y a de l'argent en jeu il y a et il y aura toujours les "vrais" collectionneurs qui achètent sans penser à la revente (parfois bêtement) et ceux qui apprécient l'objet en question avec le côté financier tout aussi important pour eux (et ceux qui flairent juste le bon filon pour se faire du blé, cf sur le cda il y en a pas mal pourtant "reconnus"...)
Mais il ne faut pas oublier aussi qu'une collection doit parfois tourner pour faire rentrer d'autres pièces dans la dite collection, et c'est normal de ne pas vouloir perdre ou même de vouloir gagner un peu à la revente... (Je serais bien malheureux de devoir revendre un de mes ramasses poussière, si en plus je doit y laisser des plumes ce serait encore plus dur :-D )


Montre, voiture, étiquette de camembert etc etc même combat :-D


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1112 usagers en ligne (0 enregistrés, 1112 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum