Léger ras le bol (Général)

posté par Gregor Samsa , 14/09/18, 22:16
(Modifié par Gregor Samsa le 14/09/18, 22:31)

Cher capitaine,

Je reviens au sujet et je partage totalement votre amertume !

Si j’en juge par ce que je lis sur les forums, il n’y a plus vraiment des collectionneurs d’horlogerie, mais des petits investisseurs qui avant même d’acheter une pièce se demandent déjà combien ils la revendront... une mentalité de boutiquiers !

Ce n’est pas comme cela que je conçois la passion pour l’horlogerie, et surtout la culture qui devrait lui être normalement attachée...

Mais j’ose croire que les forums sont un prisme déformant, qui ne nous renvoie de la réalité qu’une image frelatée.

L'horlogerie, telle que je l’ai apprise, seul, est une passion pour ces belles mécaniques, le génie de ceux qui les ont créées, la quête permanente de l’excellence, de la beauté, de la plus grande précision, au gré de l’Histoire et des grandes aventures humaines.

J’ai commencé ma collection bien avant l’époque de « rézosocio » et des forums, et je ne regrette aucun de mes choix, j’en suis au contraire très heureux ! Certaines de mes montres ont pris une valeur que je n’aurais jamais imaginée ; la plupart restent les témoins attachants de bons moments de ma vie, et je les regarde toujours avec émotion. Jamais je n’ai eu l’idée de les revendre.

Il existe peut-être encore des collectionneurs passionnés qui achètent telle pièce parce qu’elle Leur plaît et non pas en pensant à une éventuelle plus-value !

Soyez heureux avec votre P. Coyon, votre SD et votre Zénith qui vous reviendra bientôt nimbée d’un nouveau parfum d’aventure !


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (2 enregistrés, 1137 invités) :
dav67, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum