Assurance des montres lors d'une expedition. (Général)

posté par Zarka82 , 12/09/18, 20:24

Bonjour à tous,

Comme moi, vous avez déjà certainement eu peur d'envoyer une montre par un transporteur.
Vous aviez bien raison de vous inquiéter car même en payant l'assurance, votre montre n'était pas couverte. Je m'explique :

Tous les transporteurs facturent en général 1% de la valeur de votre objet, alors ou est le problème ? Ils n'assurent pas les objets de collection ... et ils ne vous le disent pas.
Qui a déjà lu entièrement les conditions générales d'assurances au guichet du transporteur ? Pas grand monde.
Les montres d'occasion sont toujours excluent des conditions d'assurances. On paye donc 1% pour rien.
J'ai moi même payer pour rien, pendant trop longtemps.

Apres 2 ans de travail, nous avons mis en ligne un nouveau service pour les collectionneurs :

Avec Secursus vous pouvez assurer n'importe quel objet de collection pour 0,60% de sa valeur (de revente), avec un minimum de facturation de 5€ par colis, jusqu'à 100.000€ par envoi. L'inscription et l'assurance d'un colis ne prend pas plus de 2 minutes.

Le service fonctionne avec tous les transporteurs, à condition que l'envoi soit remis contre signature .Je précise qu'il s'agit uniquement de l'assurance, vous devez donc envoyer votre colis de votre coté, avec le transporteur de votre choix.
A l'inverse des conditions générales complètements incompréhensibles, les nôtres sont simples et une rubrique est spécialement dédiée aux obligations à respecter avant chaque envoi ( double emballage, pas de valeur sur l'extérieur du colis, etc ... )

Le fait d'assurer votre colis ailleurs que chez le transporteur a plusieurs avantages : le transporteur n'est plus au courant de valeur du colis , et donc aucune valeur n'apparait sur l'extérieur de paquet. La déclaration de douane reste obligatoire pour les envois hors Europe mais la valeur assurée peut être différente de la valeur douanière ( par exemple dans le cas d'une réparation, vous déclarez uniquement la valeur de réparation mais vous assurez la montre dans sa totalité )


Ce post a pour but de faire connaitre ce service à la communauté, mais aussi de l'améliorer si besoin. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici, j'y répondrai immédiatement.

- Valentin

( PS: Pas de lien vers le site ici , en espérant respecter la Charte d'utilisation de Chronomania )


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (4 enregistrés, 1138 invités) :
wingnut, nico25, Pat-FI, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum