Léger ras le bol (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 12/09/18, 14:19
(Modifié par capitaine56 le 12/09/18, 15:17)

Bon, nous allons naviguer totalement hors sujet. Quoique non, car dans cette affaire, les montres tiennent un rôle absolument essentiel.

Ainsi que je l'avais écrit avant le départ de cette course de fous, un individu venu des antipodes a relancé l'idée d'une petite promenade autour du monde SANS escale, SANS aucune assistance extérieure, SANS matériel électronique, SANS montre à quartz, SANS routage météo, ainsi que l'ont vécue Bernard Moitessier et Sir Robin Knock Johnston en 1958.

Il n'y avait qu'un antipodiste pour marcher ainsi sur la tête.

Le premier juillet, 17 fondus de 11 nationalités ont pris le départ des Sables d'Olonne sur des monocoques de construction classique, conçus avant 1968 et d'une taille maximale de 36 pieds (en gros 10,80 mètres), rejoints quelques jours plus tard par un italien retardataire (abandon).

Le premier abandon est survenu très vite, à peine le Golfe de Gascogne franchi, le concurrent concerné ne supportant pas la solitude, ce qui est, avouons-le, un vrai problème dans ces circonstances.

D'autres abandons ont suivi et avant même le passage du cap de Bonne Espérance, ils n'étaient plus que 11 en course, dont une femme, Susie Goodall (29 ans!) et notre Jean Luc Van Den Heede national qui, du haut de ses 73 printemps et après ses 5 tours du monde en solitaire déjà bouclés, tient tous ses poursuivants à distance, le second étant devancé ce matin de plus de 1200 miles (grosso modo 2000 kilomètres. Pour ceux que cela intéresserait, voir le site "Golden Globe Race)

[image]
Susie Goodall

Je suis au regret d'informer les Rolexophiles qu'une seule montre de cette exceptionnelle marque figurait au poignet d'un des concurrents, celui qui fut le premier à abandonner. Dur-dur...

Il y a ou il y avait un peu de tout: Ralph Tech (l'un des sponsors de la course) LIP Nautic Ski automatique (abandon) Breitling, Hamilton (de 1946!!!), Bruvick, marque norvégienne calibre ETA, abandon.

A propos du porteur de cette Bruvick Are Wigg, signalons qu'il a survécu et a ramené son bateau à Capetown après avoir été roulé par une déferlante, avoir démâté, puis monté un gréement de fortune. La montre va bien, merci, Are aussi. Il avait pourtant choisi la "verte" pour lui porter bonheur!

[image]
Are Wigg

[image]
La montre

[image]
Le bateau après l'arrivée à Capetown

On trouve aussi: Oris Aqua Diver (abandon), Wempe Zeitmeister, Muhle Seebatallion, Orient Nami

Quant à Jean Luc Van Den Heede, il a reçu deux Breitling, l'une offerte par la marque, l'autre prêtée par le dépositaire de Nantes.

Mais, pour faire bonne mesure, la veille du départ, à bord de son bateau, je lui ai remis la montre que je portais au poignet: la Zénith El Primero achetée naguère à une Très Haute Éminence de ce forum, prénommé lui aussi Jean Luc.

Voici l'homme:

[image]
Jean Luc Van Den Heede

Voici le bateau:

[image]
Rustler 36 "Matmut"

Voici ma montre:

[image]
Zénith El Primero HW

PS: cette montre ne sera PAS à vendre

Question à une Comex contre un Carambar: combien d'hommes sont allés dans l'espace? Combien d'homme ont-ils fait le tour du monde à la voile en solitaire?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (0 enregistrés, 1142 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum