Léger ras le bol (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 11/09/18, 19:35

Y'a un moment où y'en a marre.

C'est l'âge qui me rend grincheux ? Oui, sans doute ; mais ce sont les montres aussi. Ayant déjà éprouvé une grande lassitude à propos de ces objets, j'ai dépassé maintenant le taux de saturation. La faute à qui ? Oh ! A plein de trucs : la mode des rééditions, la flambée des prix déconnectés de la réalité, l’agiotage effréné autours de « gardes temps » de collection qui ne doivent surtout pas sortir du coffre où ils sont soigneusement rangés en attendant d'enrichir pour la vie leurs heureux possesseurs.

La triste mésaventure du plongeur de la Comex évoquée par ailleurs me ferait bien rire, si je ne sentais pas, derrière ce « reportage » quelque chose qui me déplait : c'est qui, cet expert ? Qui est le metteur en scène de l'horrible tragédie ? Je le dit tout net, le sort de cette montre me sort par les yeux. Le type se vante de l'avoir achetée bien en dessous du prix de l'époque (Tu parles, 3500 balles! Si l'euro avait existé en ce temps là, on aurait dit 525€. Le SMIC en France était alors d'environ 3300 francs. No comment ) et il vient gémir parce qu'il n'en obtient pas les 30000 euros souhaités.166000 francs ! Et le premier qui vient me parler d'inflation, tout ça, je lui en colle une. On croit rêver...

Bon, voilà que ma bile remonte. Abrégeons : après quelques mois de tergiversations, je me sépare du reste de mes tocantes ; et de ma bibliothèque horlogère, tant que j'y suis. Comme j'ai parfois besoin de connaître l'heure, je conserve trois (3) bestioles :

1/ Ma Pascal Coyon, parce que c'est MA Pascal Coyon

2/ Une Seiko GS springdrive parce que l'ancien que je suis navigue à l'ancienne et que je suis sûr qu'elle me donnera la bonne heure

3/ La Zénith El Primero qui effectue actuellement le tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance à bord du modeste canot de l'ami VDH (à ce propos, cette El Primero est actuellement première, logique, non?)

[image]

Malheureusement pour vous, je ne manquerai pas de venir tirer les poils du nez des lascars qui m'énerveront, on ne se refait pas, et il arrivera même que j'écrive encore quelques sottises, si le sujet m'intéresse. Je dois dire qu'actuellement, il y a quelques bons auteurs qui ont la plume ou le clavier paresseux...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (1 enregistrés, 1147 invités) :
Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum