Rénovation Omega Cosmic Phase de Lune (Vintage)

posté par Eric Page d'accueil , Yvelines, 03/09/18, 20:25
[image]

Bonjour à tous.

Il y a quelques années, j’ai récupéré une Oméga Cosmic Phase de Lune, produite vraisemblablement en 1948 et que je trouve très belle (Merci à la bible de Marco Richon).
Son diamètre hors couronne est de 37mm et son calibre est un 27DL.
Elle fonctionne très bien pour une jeunette de 70 ans mais elle aurait besoin d’une petite remise en état.

J’avais plusieurs fois abordé ce projet avec M Yves Préher à Rambouillet et le travail devait lui être confié, mais malheureusement son départ rapide vers les étoiles à stopper ce projet et a attristé tous ceux qui le connaissait.

Alors je viens vers vous pour quelques conseils et avis concernant le cadran avec ses index rhodiés:
Il a un peu vécu mais je ne souhaiterais pas le refaire à neuf. Dans un premier temps, je souhaiterais tenter un nettoyage afin de lui redonner et aspect plus propre. Est-il possible de le nettoyer sans le détruite et surtout, quels seraient les horlogers capables de tenter cette première approche.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

[image]
[image]
[image]

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1113 usagers en ligne (1 enregistrés, 1112 invités) :
SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum