Identification Bulova 8 Days (Général)

posté par nonosore , 24/08/18, 08:48

Bonjour messieurs (et mesdames),

Aimant les pièces qui sortent un peu de l'ordinaire et prennent la poussière sur mon étagère, j'ai craqué pour une Bulova toute fraîchement reçue des US.

Je vous passe le petit papier reçu avec :-D
[image]

Une Bulova dans sa boite.
[image]
[image]

Censée être NOS, l'aiguille du compteur des secondes est arrivée abîmée, dommage! Le papier bulle protégeait la montre mais emballée trop serrée...
[image]

Achetée à cause du mécanisme. Elle ne se remonte pas grâce au système avec la bobine comme je l'imaginait au début, mais c'est plutôt pour lancer le compteur de temps! Remise à zéro, mise sur pause et lancement du compteur, je n'arrive pas à imaginer dans quoi elle a pu être montée/destinée pour avoir un mécanisme de la sorte. Remontage et mise à l'heure de manière classique à l'aide de la couronne, mouvement avec 2 petits barillets bref du classique si ce n'est cette bobine...
[image]
[image]
[image]

Un système électrique devait permettre de faire passer un courant dans la bobine, un aimant se chargeant ensuite de faire bouger la partie métallique actionnant le compteur.

Si éventuellement vous avez une piste je suis preneur! Merci :ok:


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1273 usagers en ligne (4 enregistrés, 1269 invités) :
ddd, dav67, Madelon, Watchersam
RSS Feed
powered by my little forum