Semper & Adhuc : la rédemption de l'orphelin (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 23/08/18, 10:24
[image]

La taille du calibre standard dessiné sur le prospectus ne fait effectivement pas rêver, mais a le grand mérite de en rien cacher :

[image]


Et je salue l'initiative, et souhaite la réussite non seulement à Semper, mais aussi à Adhuc (étaient ils de la même promotion ?)

Plus sérieusement, c'est l’anthropomorphisme type Cosette de la communication qui me laisserait songeur : Semper et Adhuc vont non seulement restaurer (nourrir) , mais aussi rhabiller (vêtir) de pauvres orphelins oubliés, et non contents de prendre en main ce côté matériel, ils vont aussi s'attaquer au côté moral, et les réhabiliter (rédemption) afin de leur donner la chance d'entamer une nouvelle vie.

Moi je dis bravo, et cite in extenso pour appuyer mon propos :

" Au fil de l'histoire, une multitude de mécanismes horlogers sont devenus orphelins, sans boîtiers, sans bracelets. Fonctionnels, mais oubliés.

L'atelier SEMPER & ADHUC est donc parti à la recherche de ce patrimoine, en vue de le restaurer dans les règles de l'art et de lui offrir un tout nouvel habillage. Le résultat : une montre neuve contenant en son cœur un mécanisme d'autrefois parfaitement réhabilité.

Acquérir une montre SEMPER & ADHUC, c'est redonner une chance à un mécanisme dont l'issue était incertaine, et entamer sa nouvelle vie."

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1197 usagers en ligne (0 enregistrés, 1197 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum