Changement couronne IWC Aquatimer 2000 GST (Général)

posté par zarc , 29/07/18, 15:30

Bonjour à tous :)

Lecteur assidu du forum il y a de nombreuses années (déjà...), je m'en étais un peu éloigné pour cause d'autre passion tout aussi dévorante...
Mais l'intérêt pour les montres ne m'a jamais quitté!

Ainsi, je viens de faire l'acquisition d'une Aquatimer 2000 GST 3536-02 (version acier).
Il s'agit de la version première, avec les aiguilles et les repères à 12h au tritium.

En dehors des traces d'usage habituelles pour une montre de cet âge qui a été portée, elle semble parfaitement saine et accuse un retard journalier d'environ 6s, ce qui selon mes critères est tout à fait acceptable.

Elle ne dispose cependant plus de sa couronne d'origine qui fut remplacée à une date que j'ignore par une couronne non vissée.
Si je n'envisage pas, au moins pour le moment, de l'emmener sous l'eau, je préfèrerais la protéger un peu mieux qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Je me permets donc de faire appel à vos lumières avec les quelques questions suivantes :

1. Savez-vous s'il est possible aujourd'hui de trouver une couronne "fish" d'occasion? Avez-vous des adresses à me recommander?

2. Connaissez-vous les dimensions de la couronne que je dois trouver? J'ai jeté un oeil rapide et j'ai vu qu'il existe pas mal de modèles différents...

3. Avez-vous des adresses à me recommander pour effectuer le changement sur la région parisienne? Je ne connais plus trop les adresses des horlogers... Je ne pense pas qu'un passage chez IWC soit absolument nécessaire pour une telle opération? D'autant plus que ce que j'ai pu lire sur le SAV IWC me refroidit un peu...

Merci par avance pour vos réponses :)


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 897 usagers en ligne (0 enregistrés, 897 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum