Ultraman : un septuagénaire encore vert mais douteux (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 10/07/18, 18:30
(Modifié par Ed the Grocer le 10/07/18, 18:50)
[image]

Tout est expliqué sur le site d'Omega. J'étais naze c'était évident : en 1970 nos amis japonais ont sorti un premier opus sur le retour d'Ultramar , et maintenant Omega nous fait le deuxième d'opus sur le retour du retour d'Ultramar, qui de gentil superéros possédant dans son kit d'allumeur de montre une speed à l'aiguille des secondes orange, est devenu un foutu capitaliste suisse jouant sur l'infantilisme et l’appât du gain (la cote vertigineuse des séries limitées) du trentenaire occidental trop jeune pour avoir connu Ultramar.

D'ailleurs j'ai un problème chronologique : si Ultramar est revenu en 1970, c'est qu'on l'avait vu déjà au moins une fois, et qu'il était parti ( pour revenir il faut partir d'abord, cqfd).

Suivez moi bien :

- Imaginons qu'à sa première apparition de chasseur de monstres il ait eu par exemple l'âge du service militaire, encore en vigueur à l'époque, soit 18 ans, puis il se tire une première fois boire des bières ou regarder le match.

- Il revient en 1970, il chasse les montres avec sa speedmaster orange, il doit bien avoir 20 ans au mieux, et il se casse à nouveau.

- et maintenant en 2018 le retour du retour, il est presque septuagénaire l'Ultramar ! Pour chasser le monstre faut du tonus, alors plutôt que de prendre des risques inutiles, il se met à la chasse à la thune le papy.

Je vous conseille vivement la lecture de ce lien : Ultraman est douteux

Et voilà l'explication claire et sensée du retour du retour d'Ultramar : il en veut à notre portefeuille, comme le Gouvernement.

[image]

[image]



Hélas, je crains qu'Ultraman n'ait jamais existé, et qu'il ne s'agisse que d'une piètre invention. Un grand merci à la Manufacture Oméga pour ce moment de bienfacture et de bonne rigolade !

[image]


Le paradoxe est que je trouve le modèle intéressant en soi , mais la référence feuilletonesque et le marketing associé me plaisent beaucoup moins.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1239 usagers en ligne (2 enregistrés, 1237 invités) :
Bertrand, alpha13
RSS Feed
powered by my little forum