registre MN Brest (Vintage)

posté par LeonDeBayonne , 27/06/18, 10:38

Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient. J'ai juste dit que rien ne prouve qu'ils ne le sont pas. Nuance. Pour avoir vu des copies de plusieurs pages d'un registre de Pastre, il ne m'apparait pas compliqué d'ajouter une ligne, voire de tronquer un numéro. Bien entendu, s'il existait une copie certifiée conforme (par un notaire ou autre officiel) faite du temps de Pastre (et pas après), cela changerait la donne, mais à ma connaissance, ce genre de copies n'existe pas. Quant aux soit-disant certificats de réforme qu'on voit parfois (et qui ne sont que des grossiers bouts de papier cartonné, faciles à reproduire), on ne peut savoir s'ils ont vraiment été émis par l'armée.

Bref, à quelques milliers d'euros la Tudor 9401 MN, on se moquerait de savoir si la copie de registre est 100% authentique ou pas. Ce ne serait qu'un plus. A 15-20.000 euros la montre, voire davantage, c'est un autre débat. Mais, s'il y a des gens que ça ne dérange pas, libre à eux de croire et faire ce qu'ils veulent.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (0 enregistrés, 1130 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum