Avis sur ces montres (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 22/06/18, 09:10
[image]

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis particulier concernant la Rolex "gousset", c'est pour moi une pure question de gouts par rapport à d'autres goussets compr6ables en qualité (et en prix) à d'autres modèles d'autres grandes marques.

Par contre je suis plus intrigué par la Breitling qui utilise un calibre peu courant ! Il s'agit en fait d'un calibre Piguet 1271 "Mecaquartz" qui utilise donc un mouvement à quartz (donc à pile) pour la partie heure/minute et une partie mécanique pour la partie chronographe. Jusque là rien d'exceptionnel (il y en a eu d'autres) mais le fait qu'il y ait sur un tel mouvement une fonction rattrapante me semble rare. Et au final, un très beau mouvement qu'on n'a pas peur de montrer et un mouvement atypique comme je les aime !

Montre de tous les jours, pourquoi pas si le design plait ? (c'est celui de la chronomat des années 90, on aime ou on aime pas). Par contre faut être conscient que les révisions/réparations seront sans doute très chères...


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (4 enregistrés, 1163 invités) :
Kim75, villerville (modérateur), Romuald21 (Modérateur), Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum