une premier bonjour (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 15/06/18, 09:14

Bonjour,

Pour répondre simplement à tes questions:

- Le diamètre d'une montre se donne de bord à bord du boitier (hors couronne)
Parfois, certains souhaitent également avoir la taille de corne à corne (question de largeur de poignet).
Concernant l'Oméga, il s'agit d'un modèle relativement courant dont les cotes/dimensions sont connues des amateurs.

- Concernant le prix, il existe des variable d'un pays à l'autre, surtout si tu cherches sur Chrono24.
Enfin pour cette même Oméga, les différences de prix de 1200 à prêt de 2000 comme tu l'évoques, peuvent provenir des différences quartz Vs mécanique.
Une Seamaster comme ça se trouve en moyenne autour du 2nd prix en version automatique (et non quartz - qui sera moins chère).
Enfin, il ne faut pas brader, même si ton but est de faire plaisir en te remboursant tes frais.
Il y aura TOUJOURS une phase de négo lors de la vente. L'idéal étant de la mettre suivant la côte, afin d'en tirer le meilleur prix qui sera in fine inférieur au prix de départ.

Pour l'Eterna, je n'ai pas grand chose à dire niveau tarif, je ne connais pas trop cette marque en général, nie ce modèle en particulier.
Le mieux étant de se faire une idée suivant cette même réf vendue sur le site Ch24.

Et enfin, pour l'Oméga, Chrono24 prends des frais que tu pourrais t'éviter en ne passant que par 'le marché local' comme le CDA par exemple.
Comme évoqué sur un autre sujet, Chrono24 permet de toucher une cible internationale, lorsque l'on vend une montre issue d'un marché dit de niche (très spécifique, et recherché dans certains cas par des amateurs éclairés hors de nos frontières).

Mes 2 cents :ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290674 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1281 usagers en ligne (0 enregistrés, 1281 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum