une premier bonjour (Général)

posté par PUISSANT , 14/06/18, 21:03

Bonsoir ,
Ca me paraissait tout à fait naturel que de faire un retour, ne serait-ce que pour partager l'information avec les autres membres du Forum .
J'ai donc procédé à des recherches et suis un peu dubitatif..
Entre (par exemple) "LBC" et "Chrono 24" il y a semble-t-il des écarts de prix parfois importants, pour autant que l'on arrive bien à avoir les références exactes des montres.
Aussi, mes nouvelles questions sont les suivantes : (toutes réponses des forumistes sont les bienvenues).
1) Sans remettre en doute vos compétences et votre expérience, comment avez-vous su les bonnes références ? Qui sont contraires à ce qu’a mentionné Mr Vallet sur la facture, A savoir : 196.1503 pour l’Omega . A quoi correspondent alors ces chiffres ? Il y a par ailleurs, sur le fermoir de l’Omega , les références suivantes : 1503/825.A quoi cela correspond ?

2) Quand, dans le descriptif, on parle "diamètre" , de quoi s'agit-il exactement : diamètre hors tout de la montre ? Du cadran ? Autres ?
3) s’agissant la longueur du bracelet, comment prendre les mesures ? Une fois fermé ou pas ? Autres ?
4) Est-il intéressant, voire nécessaire de joindre copie de la facture de réparation ?
5) Sur certaines annonces (surtout sur Chrono24) certains numéros (de mouvement apparemment) sont tronqués
Sur l’Omega , Mr Vallet a mentionné : N ° de mouvement 54647680 .
Sur l’Eterna , pas de numéro de ce type , juste 1576-01 .
Ces chiffrres doivent –ils être tronqués dans l’annonce ? Si oui pourquoi , car il me semble que c’est une preuve d’authenticité ? je me trompe ?
6) Par ailleurs , le site Chrono24 ( qui au passage prend une commission de 6.50 % avec un maximun de 299 € ) estime l’ Omega à 1200 €.
C’est bien là le prix max que je proposerai , voir certainement en dessous d’ailleurs …Comme dit je ne cherche pas à faire une culbutte , simplement les revendre ( en me remboursant aussi les frais de l’horloger ) à un prix tout doux qui interressera un collectionneur .
Pour autant que ce soient bien les mêmes références , grand nombres de montres sont proposées à des prix nettement supérieurs ( Omega : 1800 à 1950 € ~ ) . Y a-t-il une raison à cela ?


Concernant l’Eterna , pas de prix moyen pour cette dernière Il y en a toutefois une en vente ( avec la mention Stahl ? ) .

En comparaison sur LBC , une plus sophistiquée ( il me semble ) et à 850 € ,et donc un écart de prix considérable: https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1437479389.htm/?ca=12_s
Ou dans un autre genre celle-ci ; https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1418634853.htm/?ca=12_s

Désolé pour ce message un long ...merci d'avance du temps pris à le lire
Bonne soirée
Cordialement
jean francois PUISSANT


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (3 enregistrés, 1132 invités) :
flober75, charles, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum