Seiko shippo (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 07/06/18, 18:12

» c'est la ou cela fait un peu mal je trouve entre mille trois et mille cinq
» et quelques...

Voilà! L’eternel débat du prix d’une Seilo.

Franchement je te mets au défi de trouver un cadran email fait main, le tout avec calibre de manuf’, sur bracelet alligator pour moins de 1400€.... Comparativement à Longines (qui reste de très belles montres soignées), tu auras quoi à ce niveau de prix?

Il y encore 5ans de cela, j’etais dans l’ignorance comme beaucoup... c’est ici même que j’ai découvert en Seiko, autre chose qu’une vulgaire marque de vitrine de galeries marchandes, comme beaucoup aiment à l’appeler.

J’y ai découvert au travers de nombreuses revues une vrais manuf’ Séculaire , avec le souci du détail et la bienfacture qui découle de la culture nippone, lorsqu’on en connaît les principales bases.

Ayant franchit le cap, bien des suisses ont quittées ma boite à montre... et l’alternance se joue désormais beaucoup sur des modèles quasi uniquement nippons.

Pour en revenir à ta question première, je préfère la version 3 aiguilles à guichet date.

Prends le temps de passer dans une Seiko boutique, de la découvrir par toi-même, laisser opérer la magie...d’un cadran émail de surcroît...
ATTENTION : il s’agit d’une édition limitée (et quand je vois le mal que j’ai eu à ´dégoter ´ une modeste Présage en LTD (3500 PCS), imagine pour celle-ci à 1500 de mémoire (je peux me tromper).
Je n’ai pas vu perso de visu la Shippo, mais les rares photos sur le web en mettent déjà pas mal dans la vue, quand on sait regarder Seiko avec un œil avisé.

Enfin, si tu franchis le cap, soit tu le regretteras, soit tu seras ravi, et tu auras un tout autre regard sur cette lointaine marque.

Séb, Seikophile assumé :ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1099 usagers en ligne (1 enregistrés, 1098 invités) :
man
RSS Feed
powered by my little forum