Ou l'on atteint selon moi les limites du modele Seiko (Général)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 07/06/18, 09:59
[image]

» 1379 et 1569€ selon modèle.
» Mais ce cadran émail est magnifique, le prix ne me paraît pas exagéré,
» surtout connaissant la fiabilité des Seiko. :yes:

En soit le montant demande n'est pas delirant, le cadran email, un calibre manufacture, une finition et une qualite sans doute irreprochable.

Cela dit tu auras toujours des "rabatteurs de joie" qui te diront que ta montre vaut 100EUR, et on atteint la, selon moi, la limite de Seiko qui propose une gamme trop vaste de montres de 80EUR a 1500EUR sous le meme logo (je passe sur Grand Seiko, qui AMHA souffre egalement du meme nom/syndrome, mais c'est une autre histoire).

J'ai evidemment une Seiko dans ma collection (Monster achetee d'occasion (!) voila plus de 12 ans!!), mais je la prend pour ce qu'elle est, c-a-d une tool watch que je mets pour faire du sport, du bricolage etc. objectivement indestructible mais qui ne peut pas etre comparee aux Presage a plus de 1300EUR... Et pourtant la marque est la meme et c'est regrettable.
On m'opposera l'argument qu'on achete pas une montre pour le statut social, et c'est vrai, j'ai des montres qui vont de 15 a plusieurs milliers d'EUR et je les porte assez indifferemment, mais je serai toujours un peu refractaire a mettre 1500EUR dans une Seiko. D'ailleurs l'autre post sur les SKX prouve bien qu'a part quelques specialistes qui font la difference entre les differentes gammes (Diver's, Mako, Turtle, Prospex, Marine Master,...) pour le commun des mortels ce sont des Seiko point.

Voila, j'ai un peu casse l'ambiance desole, mais c'est mon avis et je le partage comme dirait l'autre ! :lol2:


PS: J'en ai appris un paquet justement sur Seiko et ses differentes gammes a travers tous ces posts ! :ok:


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (0 enregistrés, 1132 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum