Patek 5196 (Général)

posté par Philippe1414 , 14/05/18, 21:15

J’entends et je comprends tout à fait ton point de vue.
Ce serait tellement plus agreable d’echanger des avis qui peuvent être divergents, comme tu me donnes le tien, sans avoir très souvent un déluge de fiels de certains membres historiques qui ne supportent que la pensée unique, la leur.
Je ne remets pas en cause leurs immenses savoirs horlogers mais comme dans toutes associations, du rotary aux loges FM, il y a toujours quelques gardiens du temple qui pensent détenir les clefs sans savoir qu’ils ne sont que de passage. C’est totalement habituel, sans surprise et banal.
Ce que je trouve dommage, c’est que j’ai l’occasion de rencontrer des amoureux d’horlogerie, ils me disent souvent qu’ils se contentent d’être spectateurs des discussions du forum parce qu’ils en ont marre de se faire sauter à la gorge par 4 ou 5 membres, toujours les mêmes, qui se cachent derrière leurs écrans pour agresser ceux qui ne font pas partie du sérail. Ont ils une revanche à prendre? On peut légitimement se poser la question.
Les détenteurs des clefs peuvent me virer s’ils le souhaitent, cela ne fera que renforcer la preuve d’une intolérance qui est parfois insupportable et qui pourrit souvent le plaisir que l’on pourrait avoir à parler d’horlogerie, avec nos niveaux de connaissances variés.


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1266 usagers en ligne (3 enregistrés, 1263 invités) :
Spiff, knvbparis, Servius
RSS Feed
powered by my little forum