Patek 5196 (Général)

posté par Rav6en, Paris, 14/05/18, 12:02
[image]

Ne t'inquiètes pas je n'y ai vu aucune animosité.
C'est juste qu'en ce moment j'ai envie de quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire aussi bien esthétiquement que mécaniquement.

la Tradition correspond bien à cela.
La 5296 aussi avec son cadran dont le design est à mes yeux parfait, pur, tout en ayant un je ne sais quoi de complexe. Ce cadran est pour moi un ravissement, ce que ne m'apporte pas celui de la 5196

J'adore également les phases de lune mais la sempiternelle minuscule lune jaune ou dorée sur fond bleu n'a aucun intérêt à mes yeux.
Esthétiquement je bave devant les Arnold et Sons, les Jacquet Droz, les Schaumburg mais ces montres sont importables pour moi et mon poignet de 15,5 !

j'ai effectivement cité la JLC ultra thin moon mais la seule qui me plaise est celle en or gris cadran ardoise. Sauf que à plus de 5K€ de plus que les versions acier, cela fait cher du gramme d'or.

Pour ce qui est de mes montres :
en chrono : une 806 et une zenith prime (j'ai également eu une navitimer Olympus)
en 3 aiguilles : une omega 30T2 sc rg (chronomètre), une IWC années 60, une Longines ultrachron, une Seiko lord marvel, une IWC 89 acier, une OP 39
en 2 aiguilles : une Omega rectangulaire années 60
en inclassables : une reverso grande date
en sonnerie : une vulcain golden heart
en plongeuses : une sea-dweller et une 5513 (qui viennent de partir !)

Pas une collection de grande volée mais des pièces intéressantes avec des mouvements qui ont généralement un intérêt particulier.

Je citais plus haut mon envie de zenith 135 ou de Peseux 260, voir de 478 car ce sont des mouvements chronomètres emblématiques.

Et rassures-toi, j'y vois tout sauf une corvée, mais au contraire le plaisir de la quête, voire de la chasse, que nous connaissons tous bien.

Enfin, sur la question de l'entretien, je veux juste éviter la montre de manufacture ou d'indépendant un peu border line du point de vue de la conception et qui passera plus de temps en SAV qu'à mon poignet et qu'aucun horloger ne voudra en plus toucher

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?


Discussion complète:

290588 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 854 usagers en ligne (0 enregistrés, 854 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum