A vos idées ! (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 13/05/18, 18:55

Tu as bossé chez Rolex pendant des années (ton IP était visible sur FAM donc on avait la liste des employés :-D ), ne me dis pas que tu bosses chez Patek maintenant ? :-P

Alors je reviens très gentiment sur mon propos:
Tous les mouvements de base chez Patek qu'ils soient manuels ou auto ont une finition convenable (pour le prix et l'image élitiste de la marque) mais dont on peut discuter la finesse versus les vrais hauts de gamme de la marque, mais aussi, et c'est plus ennuyeux amha, versus les anciennes productions.
Pour moi ces points qui interrogent sont : Mollesse des découpes, traces de limes, pas d'angles rentrants.
Bien évidemment, si on ajoute des plateaux QA, QP, HU et autres sous-cadran, cela ne change rien à l'affaire.

J'ai évoqué le 324 ex-315 because le choix éventuel d'une 5296 mais j'en ai autant sur un 215.
Le 240 est intéressant grâce au micro-rotor (merci UG et son ex-équipe) et le 25-21REC a l'avantage d'être à la fois de forme et plus découpé, mais il y a un monde avec les découpes et l'élan d'un 9-90.

Je sais que la Direction de Patek a décidé de ne pas faire dans l'anglage "sec", préférant une rondeur bonhomme, mais j'y vois surtout la marque certaine "facilité" en production de grande série (env.60.000/an)

Quand Patek s'en donne la peine, ça devient vraiment agréable (et très cher bien sûr), mais la base est basique, pour ce niveau de prix je le répète, et compte tenu de la prétention patrimoniale de la chose.

Pour des montres simples, mieux vaut se tourner vers des Patek anciennes, des années 50 à 70 en gros, dont les mouvements manueles ou automatiques (hors le 350) sont vraiment bien finis avec ce soin manuel qui les distinguait du lot. C'est assez valable aussi pour AP ou VC. :-)

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1205 usagers en ligne (0 enregistrés, 1205 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum