A vos idées ! (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 12/05/18, 21:32

"On" va répondre donc... :-)

» 13k, c'est à la fois beaucoup et pas assez pour toucher de la HH
» exclusive.

C'est vrai mais une tradition est tellement originale qu'on peut la qualifier de HH sans pour autant être "exclusive", une notion qu'il conviendrait de séprer de la HH puisqu'on trouve de la HH en boutique alors qu'on ne trouve pas en boutique certaines montres non HH. A chacun ses critères. :yes:

» J'aime bien la 5296 et quoiqu'on en dise le 324 reste ultra sympa avec un
» soin et un détail de finition bien supérieur à 95% du reste de la
» production.

En fait, c'est plutôt supérieur à 99%,quelque chose, de la production en terme de finition puisqu'il se produit des millions de montres par an.
Incidemment c'est la moindre des choses que PP présente quelque chose de potable à ce niveau de prix en neuf pour de la seconde main, PP subit aussi de grosses décotes hors modèles "cultes".
Patek n'offre toujours qu'un an de garantie, c'set une honte pour une marque de ce niveau qui se prétend patrimoniale. Le coût de l'entretien est transmissible aussi.

» Sans compter qu'on retrouve ce 324 dans d'autres modèles PP à prix double
» de ton budget.

A prix double sur le marché "réel", mais en boutique... :hungry:
Que l'on trouve le 324 dans une Nautilus 5711 n'en fait pas pour autant un foudre de guerre: c'est le mouvement d'entrée de gamme en automatique chez Patek et c'est un simple fait.
Ce mouvement n'est pas aussi bien fini que ses ancêtres et c'est un fait aussi qu'il n'y a pas de quoi se taper la tête contre un mur question anglage.

Je dis ça je dis rien, j'ai eu un peu de tout en automatique chez eux, il suffit d'ouvrir et de regarder avec ses yeux puis une loupe. :flower:


PS: Je suis tout à fait d'accord sur les propositions HdG chez GS mais la notion" d'investissement" :mdr: prend un grand coup derrière les oreilles vu son CdG.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 919 usagers en ligne (1 enregistrés, 918 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum