A vos idées ! (Général)

posté par Rav6en, Paris, 09/05/18, 08:46
[image]

» Hé bé… t'as 13 000 boules à claquer en horlogerie, et tu sais pas quoi en
» faire ? Tu demandes des conseils, t'est sérieux ?
»
» Bon, alors voilà, laisse tomber les joyeusetés auxquelles tu pense, elles
» n'ont aucun intérêt, et tourne-toi vers de la vraie belle horlogerie du 18e
» siècles, voire 17e, la pièce de musée quoi.
»
» Ça te donnera beaucoup plus de satisfactions, à tous points de vue.
»
» Faut juste acquérir un peu de culture horlogère ; avec de la patience, on y
» arrive, et tu verras, c'est un autre monde !

Bonjour Gregor,

Un conseil, un avis, un échange sont toujours bons à prendre. Personne n'a la science infuse et un point de vue extérieur peut ouvrir bien des perspectives.

Ma culture horlogère se porte bien, voire très bien et est je pense assez approfondie.

Je goûte pleinement les réalisations 18ème et 19ème (un peu moins 17ème)mais c'est justement un certain aspect pièce de musée qui me chagrine.

la collection de montres (surtout bracelets)est une des rares collection qui ne prenne pas la poussière dans une vitrine. Mes montres vivent, je les porte et c'est ce qui me ravit (en plus de beaucoup d'autres aspects)

Alors oui, je te l'accorde, un chrono répétition minute quantième perpétuel dans un gousset est une pure merveille, mais pour avoir déjà une ou deux pièces sympathiques qui ne sortent pas de leur boîte, si ce n'est la seule idée de me dire que je les possède, je trouve cela frustrant.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1105 usagers en ligne (0 enregistrés, 1105 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum