Une SBGH267 à Paris (Général)

posté par gnkt Page d'accueil , 08/05/18, 23:01
(Modifié par gnkt le 09/05/18, 00:50)
[image]

De passage rue Bonaparte, j'ai eu la surprise de découvrir une SBGH267.

J'étais curieux d'examiner cette GS présentée cette année à Bâle, qui fait partie d'un trio lancé à l'occasion du 20ème anniversaire du calibre 9S.

J'en ai profité pour faire quelques images de ce cadran quelque peu psychédélique, qui fait tant parler.

[image]

[image]

Est-il encore nécessaire de préciser que les caractères gravés sont les lettres GS et le logo de Daini (aujourd'hui SII), qui produit les calibres 9S.

[image]

La qualité du polissage réalisé sur les flancs des index bâtons est toujours aussi qualitative.
[image]


Amicalement,
[image]


Il y avait aussi une autre GS L.E. dans un autre style beaucoup plus classique : la SBGW252 sortie l'année dernière, en hommage à la 3180 de 1960.

Pas facile de shooter ce cadran immaculé, sous l'éclairage agressif de la boutique. Ce specimen est plutôt rare, il est a été produit à 353 exemplaires.
Pourquoi 353 ? Parce que la 3180 a été lancée le 18 octobre 1960 ... le 353ème jour de l'année.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Sur ma lancée, j'en ai profité pour immortaliser quelques modèles plus communs qui étaient dans les vitrines.

Dans cette époque formidable où les cadrans sont de plus en plus disproportionnés, j'ai trouvé quelques GS aux dimensions contenues ... destinées à la gent féminine :lol:

Pèle-mêle, quelques cadrans GS old school arborant fièrement le logo SEIKO
J'ai l'impression que ce sont les derniers "anciens cadrans" encore disponibles.
[image]

[image]

[image]


Mais pour finir, revenons aux valeurs sûres :
Un 9R dans un boitier en titane, shooté dans la vitrine des Spring Drive. Vous aurez reconnu la Snowflake, l'un des best seller de Shiojiri.
[image]

Et pour ne pas faire de jaloux, un 9S HiBeat dans un autre boitier en titane, shooté dans la vitrine d'à coté.
[image]


Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290633 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 812 usagers en ligne (1 enregistrés, 811 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum