Breitling Navitimer 3100 (Vintage)

posté par mdro , 06/05/18, 14:55

» Bonjour à tous,

Comme suggéré sur ce forum, j'ai profité de quelques jours à Paris pour me rendre à la chance électrique et je confirme que cela correspond parfaitement à la description qui en avait été faite.... sorte de lieu intemporel.... bazar où le temps semble effectivement s'être arrêté... accueil humain et compétent.... vraiment à des années lumières de ce que l'on a l'habitude trouver dans nos villes sur-urbanisées... m'enfin.... c'est un autre débat...

Pour en revenir à ma montre, cela s'est finalement soldé par une demi bonne nouvelle.

La montre fonctionne de nouveau mais seulement la partie analogique. La partie digitale, non.

M. BONNAL a du remplacé le petit circuit imprimé (désolé mais le terme ne correspond peut être pas exactement) par un modèle de récupération mais cela a juste permis de relancer les aiguilles mais pas les fonctions digitales.

J'ai récupéré bien entendu la pièce d'origine montée par Breitling...

L'autre solution était de canibaliser plus avant une pulsar équipée du même mécanisme (mais l'intervention se montait au double sans garantie bien entendu).

J'ai opté pour la première option a minima.... cela m'a coûté pour info, 125€ en tout ce qui me parait raisonnable.

Mais je ne vous cache pas que j'aurais bien aimé trouver un circuit imprimé d rechange neuf pour le faire installer et retrouver toutes les fonctions...

Croyez vous que l'on puisse en trouver de manière certaine et si oui, sur quels sites ??

Merci encore pour vos précieux conseils


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1233 usagers en ligne (2 enregistrés, 1231 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Veillard
RSS Feed
powered by my little forum