Remplacemet du 7750 lors révision Breitling Old Navitimer (Général)

posté par Gregor Samsa , 02/05/18, 17:42

» Concernant les quartz haut de gamme, je dis oui, pour en avoir plusieurs, mais là encore, les montres en étant équipées sont vendues très cher pour le bas prix du mouvement (celui auquel Gregor fait référence ne vaut pas plus de 70€ acheté à l'unité).

C'est vrai, mais on a quand même l'avantage d'un calibre sans histoire et très précis, qu'on peut laisser de côté pendant des semaines puis reprendre sans aucune manipulation de remise à l'heure, à la date… bref du quartz mais avec le plus d'un mouvement spécial comme il en existe d'ailleurs chez d'autres marques (Seiko, Citizen) sans oublier la calibre ETA Précidrive.

Cela dit, bien des marques suisses vendent très cher aussi des montres automatiques équipées de calibres basiques…

Et surtout, avec le quartz les frais d'entretien sont proches de zéro ! Quand je vois les 1000 EUR dépensés par notre ami… on oublie tout ce qu'on peut faire et s'offrir avec 1000 EUR !

De toute manière, je ne suis pas acheteur chez Breitling, mais je signale leur calibre Super-Quartz puisqu'on parle de la révision d'une montre mécanique de cette marque.


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1250 usagers en ligne (0 enregistrés, 1250 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum