Le retour de GS (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 24/04/18, 12:03
(Modifié par capitaine56 le 24/04/18, 12:09)

Dans le langage Philemonesque, c'est simple:
Il y a un vrai cadran, qui est noir, mais qui ne semble pas noir sur la photo à cause du reflet de l'or du couvercle qui, lui, est décoré d'un faux cadran qui est là, comme la Germaine, juste pour faire joli.
Le vrai cadran noir (qui ne le parait pas) indique au moment de la photo 10 heures onze, alors que le faux cadran qui sert de couvercle au vrai cadran (faux cadran qui n'est pas noir comme l'est le vrai) indique dix heures neuf rien que pour jeter le trouble et est juste deux fois par jour comme le souligne brillamment Philémon qui ignore par ailleurs qu'opérationnel ne prend qu'un P mais ce n'est pas grave c'est parce qu'il est troublé par la Germaine.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je me suis donné la peine de relire plus de quatre fois et je ne suis pas sûr du tout de ce que je raconte...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (1 enregistrés, 1167 invités) :
Himal
RSS Feed
powered by my little forum