Yusuke Kikuchi - comment se réconcilier avec l'horlogerie (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 10/04/18, 18:40
(Modifié par Ed the Grocer le 10/04/18, 19:58)
[image]

Depuis près de 15 ans à traîner sur les fora et à assister à l'évolution de la production horlogère, j'avoue avoir perdu de mon enthousiasme de jeune homme, et une lassitude m'avoir gagné.

Pourtant, il y a des jours où l'horlogerie apparaît soudain sous un jour nouveau, et brille d'un éclat envoûtant, loin des ressucées néo-vintages de notre grandes marques baselwordières.

Instagram est un outil extraordinaire : dans la charretée d'images qui se déverse sans discontinuer, il y a des pépites...

Voici celle d'aujourd'hui : sur le fil d'Erick Ku, un truc dément, qui ressemble à la Patek JB Champion

[image]


La JB Champion (Credit Hodinkee Ici) :
[image]


Son auteur : le jeune horloger indépendant Yusuke Kikuchi, qui vit à Paris, et a décroché son CAP en 2014 - il a été apprenti chez Antoine de Macedo ( je n'aime pas quand un site internet inconnu me tutoie) :

[image]


Il avait d'abord sorti l'alpha :

[image]

[image]


[image]


Avec un Valjoux VZSS de récupération dedans :

[image]


Work in progress : remarquez en arrière plan du wristshoot l'ouvrage " Patek in Steel" de Goldberger, source d'inspiration...

[image]

[image]

[image]



Puis le beta, objet de toute mon attention :

[image]


Je cherche d'autres photos - cette boite acier inspirée de la Patek 96, mais passée d'un diamètre de 31 cm à 36, tout en conservant le rapport de taille de l'entrecorne qui monte à 22,5 est une véritable tuerie - ni copie, ni hommage , OVNI !

Je suis de bonne humeur pour la journée !

Pour en savoir plus :

Ma source principale : L'article de SJX

Instagram : @kikuchi.yususke

Son site : Chronometre en japonais et en partie en construction

Si vous trouvez plus d'info, alimentez ce post !

Yusuke Kikuchi sur son profil Linkedin : on y apprends qu'il a fait d'abord des études d'architecture au Japon.
Il n'est pas vraiment à son avantage sur cette photo.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (2 enregistrés, 1147 invités) :
allison, gibus
RSS Feed
powered by my little forum