Présentation de G. S. (Général)

posté par Gregor Samsa , 02/04/18, 22:55

Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce sympathique forum, je vous dois, comme il est d'usage, une petite présentation.
J'ai échappé, de peu, à la méthode globale d'apprentissage de la lecture. Plus tard, lorsque j'étais jeune homme, je me suis passionné pour l'horlogerie. Ces minuscules mécaniques me fascinaient par leur beauté et, quasiment, leur magie.
Je me suis alors beaucoup intéressé à l'histoire de l'horlogerie, science et poésie à la fois, au fil des nombreux livres que j'ai achetés et lus avec enthousiasme, y compris des ouvrages techniques. Je voulais tout connaître !
Et puis, naturellement, j'ai constitué, au hasard du temps, une petite collection, très hétéroclite, de ce que de nos jours on appelle des montres vintage.
C'était l'époque où il existait encore des vrais horlogers dans les villes, et où j'allais longuement discuter avec eux, patients, au bord de l'établi. J'en garde un souvenir excellent autant qu'ému…
J'ai gardé toutes mes belles mécaniques, mais je sais qu'il n'est plus raisonnable ni de les porter, les huiles ont séché, ni encore moins de les faire rhabiller, ce serait ruineux, surtout les suisses. Elles restent les témoins fidèles de différents moments et d'une belle époque.
Maintenant je découvre les calibres à quartz de haut de gamme (thermo-compensés, etc.) et une technologie qu'autrefois je méprisais, à tort.
J'ai aussi plusieurs Casio et G-SHOCK (pas taper :lol3: ) radio-pilotées, étant devenu addict à l'hyper-précision, comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien !
Par ailleurs, je suis d'un naturel, je crois, plutôt agréable, mais si par hasard, sans le vouloir, il m'arrivait dans mes propos de dépasser les bornes au-delà desquelles il n'y a plus de limites, n'hésitez pas à me le faire savoir, je sais m'adapter :-)

Voilà, la présentation de G. S. est terminée.

Pour les Seiko GS, j'en dirai sans doute un mot à l'occasion, j'aime beaucoup ces montres, mais je leur trouve quand même quelques défauts.

Merci de m'accueillir parmi vous.


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 978 usagers en ligne (5 enregistrés, 973 invités) :
léo, daudouss, yoli, LEOPOLD, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum