Ceci n'est pas de l'Omega ! (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 02/04/18, 12:24

La lecture de ce passionnant sujet m'a vivement incité à approfondir les recherches sur ces appareils merveilleux destinés à faciliter la vie aux malheureux collectionneurs que nous sommes. Surprise, l'objet révélé par notre bon Eco et notre cher Néo n'a rien de nouveau, et je m'en vais le prouver tout à l'heure. Il remonte même à la plus haute antiquité.

Pharaon remontant ses montres solaires :

[image]


Plus tard, pour éviter toute torsion du pouce ou du bras, on inventa un superbe appareil démultiplicateur, appelé « manivelle » :

[image]


Des esprits avisés ne manquèrent pas d'améliorer le produit dans le sens de la simplification et de la diminution des coûts de production. L'objet fut baptisé "clé" :

[image]


Le vingtième siècle vit la naissance du quartz et concurremment l’apparition du remontoir de montre à quartz :

[image]


On n'oublia pas, bien sûr, les montres radio-pilotées. Voici un bel exemple de remontoir-radio, avec la montre en position de remontage à droite:

[image]


L'horlogerie haut de gamme, bien avant Oméga, comprit tout l'intérêt de former des spécialistes ; voici une photographie d'une classe de majordomes lors d'une séance d’entraînement au remontage de montres bracelets. Les Majors d'Homme de Néo se trouvent au fond à gauche, devant la porte de ses appartements privés.

[image]


Quant à moi, il y a beau temps que ce brave Nestor est chargé de m'amener ma montre tous les matins

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290598 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1021 usagers en ligne (3 enregistrés, 1018 invités) :
Gw, marxitude, Rismo
RSS Feed
powered by my little forum