Baselworld 2018 - les nouveautés en images (photos Live) (Général)

posté par The Watch Observer , 29/03/18, 15:03

Hello à Tous,

Le temps m'a cruellement manqué sur place pour poster quelques liens sur Chronomania mais maintenant que je suis de retour, je m'y mets !

Mon sentiment général en quelques mots.

On nous a seriné avec la déconfiture annoncée de Baselworld dont le nombre d'exposants a / aurait diminué de 50%.
C'est sans doute / peut-être vrai mais les principaux acteurs de l'horlogerie étaient fidèles au poste. Et c'est pour moi l'essentiel. Et j'imagine pour la plupart d'entre vous également.
Et qui dit baisse du nombre d'exposants dit (enfin je l'espère) baisse des prix de location d'hôtels et autres appartements pour l'année prochaine.
On peut rêver...

J'ai vu cette année à Bâle beaucoup de nouveautés séduisantes, et très souvent chez les marques positionnées en dessous de 4.000 €.
Ceci étant, je reconnais que j'y vais depuis 7 ans mais toujours avec des yeux d'enfants émerveillés, jamais blasés.

Parmi les news et photos que j'ai publiées jusqu'à présent, je retiens en particulier les nouvelles Grand Seiko 9S et les nouvelles Seiko Prospex, la Longines Skin Diver, le cru Oris avec les magnifiques Big Crown Pointer Date (celle dotée d'un cadran gris-bleu et bien entendu la version bronze cadran vert pale avec son boîtier de 36mm) et Divers Sixty Five lunette bronze, la March LAB Belza ou encore la Tudor Black Bay GMT et les nouvelles RESERVOIR au design inspiré des compteurs d'Austin Mini.

Il me reste cependant plusieurs tonnes de photos à publier. Et je me rappelle avoir vu de très belles pièces chez Mido, un modèle vintage et épuré chez Tissot, une superbe Blancpain Bathyscaphe Day Date 70s, l'irrésistible Breguet Tourbi Extra-Plat 5367...
Bref, encore pas mal de photos à publier...

En attendant la suite, j'invite ceux que cela intéressent à découvrir les photos Live déjà en ligne
en se rendant sur ce lien BASELWORLD 2018 Live et en navigant entre les onglets Les Photos / Les Actualités / Les Essais.

Vous y verrez notamment les nouveautés Rolex (que je viens à l'instant de mettre en ligne) et Patek Philippe puisque ce sont deux des mastodontes du salon - et plein d'autres nouveautés, bien entendu.

Quelques photos de modèles que j'ai particulièrement aimés ci-dessous.
Et comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus !

Amicalement,
Pierre

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Discussion complète:

290668 messages dans 23875 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1250 usagers en ligne (2 enregistrés, 1248 invités) :
jean luc desplats, Cordovan31
RSS Feed
powered by my little forum