Bâle 2018 : Rolex...les meilleurs encore et toujours (Général)

posté par Néo , Va savoir ?, 23/03/18, 11:22
(Modifié par Néo le 23/03/18, 13:46)
[image]

» Mon médecin m'a pourtant prévenu : "Faut arrêter de faire une fixation sur Rolex, M. Origami. ".

on peut difficilement lui donner tort


» Mais bon sang, comment Rolex peut oser frimer dans les salons horlogers (Bâle, G'nève...) à coté de vraies marques horlogères (vous savez, celles
» qui emploient de vrais horlogers pour fabriquer les montres, et pas des robots).

ben ça c'est simple, ils peuvent se permettre de frimer parce qu'ils sont les meilleurs ! ils fabriquent des montres d'une qualité nettement supérieure à la moyenne, fiables dans la durée et surtout ils se permettent de réaliser un CA et des marges qui font crever de jalousie tous les autres fabricants...et puis les robots c'est bien ! sont rarement malades, jamais syndiqués, capables de bosser H24 et leurs gestes sont d'une précision diabolique...

» Là où n'importe quelle marque horlogère présente ses nouveaux mouvements,
» Rolex joue à Kevin, du 59, qui fait du Tuning sur sa Ford Fiesta, en
» ajoutant un spoïler rouge vif.

Non, Rolex ne joue pas à Kevin qui fait du tuning, Rolex ne fait rien d'aussi vulgaire, ils ont, comme d'ailleurs Porsche dans le domaine auto, compris qu'il ne fallait surtout pas changer une équipe qui gagne. Ils font de très subtiles modifications esthétiques (capables d'ailleurs de faire marche arrière le cas échéant)et ils améliorent régulièrement leurs calibres qui étaient déjà excellent il y a qqs décennies.


» Ca fait combien de temps que Rolex n'a pas sorti un mouvement original (je
» ne parle pas de faire quelques modifications sur un mouvement existant) ?
» Ca fait combien de temps que Rolex n'a pas sorti une montre avec un Design
» original ? A chaque fois que je vois une photo de Rolex, je suis incapable
» de savoir si c'est une Rolex d'il y a 50 ans, ou une de la semaine
» dernière.

la bonne question serait de savoir pour quelle raison valable Rolex s'emmerderait à sortir un "mouvement original" ou un "design original" ils sont les leaders ! ils sont de très loin la marque la plus copiée ! pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Rolex fabrique d'excellentes montres, d'une qualité rare, d'une fiabilité éprouvée et qui se vendent tellement bien à des prix exorbitants qu'ils n'arrivent pas à fournir...



» Les Rolex-Lovers vont me répondre qu'on ne change pas une montre
» intemporelle, bla bla bla.
» Un design "intemporel" ne veut rien dire. Il est intemporel jusqu'à ce que
» les personnes passent à autre chose.

ben oui, mais justement ils sont là pour VENDRE donc comme ça se vend ils ne passeront pas à "autre chose" c'est ça la chance d'avoir réussi à créer le garde temps intemporel iconique et mythique... pas donné à tout le monde ;)

» Alors oui, je sais que je suis minoritaire, et que Rolex, avec son million
» (et plus ?) de montres qu'il vend chaque année se fout de mon avis. Mais je
» continue à penser que Rolex est une escroquerie intellectuelle, et surtout
» une arnaque horlogère.

Oui sans aucun doute ;) c'est une somptueuse arnaque horlogère et intellectuelle mais en Suisse c'est autorisé, voire même carrément favorisé pour ne pas dire encouragé... pppfff sont cons ces Suisses :)


» Rolex : Le Ponzi Scheme qui marche depuis 50 ans !
» Achetez une Rolex maintenant (même s'il elle est très chère), car il y aura
» toujours un idiot pour vous la racheter encore plus cher.

Et oui tu as tout compris ! Rolex a réalisé depuis des années que la seule et unique ressource naturelle inépuisable de notre belle planète bleue était la connerie humaine !

Donc en bonne logique de dealers, malheureusement à l'abri des lois sur les arnaques, ils continuent encore et encore à exploiter cette mine inépuisable...




tu devrais changer de toubib... :lol:



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...


Discussion complète:

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1099 usagers en ligne (0 enregistrés, 1099 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum