Bâle 2018 : Rolex...autres temps, autres moeurs... (Général)

posté par Boris , 23/03/18, 02:07
[image]

» Les marques comme Breitling ou IWC se sont dit que si ça marche avec Rolex
» (vendre des montres à des prix délirants), pourquoi ne pas faire pareil.


Je ne suis pas l'avocat de Rolex, mais les accuser d'avoir a eux seuls provoque l'inflation stratosphérique de l'ensemble du secteur horloger suisse, c'est délirant. Je pense que les actionnaires des autres marques (avec une grosse pensée pour Rupert chez Richemont) n'ont pas eu besoin de Rolex pour imposer des augmentations annuelles 5 fois supérieures a l'inflation pendant 15 ans.

A peu près toutes les marques (suisses - grace au ciel Seiko n'est pas tombe la-dedans) se sont foutues de la gueule du chaland sur la période 2000 - 2015.

Certaines continuent allègrement a le faire, Patek par exemple, qui en toute décontraction viennent d'annoncer +20% sur le prix de leurs Aquanaut et Nautilus acier. Mais bon, c'est Patek, hein, alors ils peuvent tout se permettre, n'est-ce pas?

Il y a une vraie demande pour des produits de qualité dans le segment USD 3,000 - 5,000 que Rolex occupait il y a quelques années, et ils ont été assez malins pour y répondre avec Tudor. On aime, ou pas, le style néo-vintage de leur gamme, mais franchement USD 3,500 pour leur Black Bay 39mm sur bracelet acier, avec mouvement de manufacture avec RDM de 70 heures, c'est assez imbattable. D'autres, comme Nomos, l'ont également compris, en ciblant ce segment avec une offre de produits très bien penses et realises.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1145 usagers en ligne (0 enregistrés, 1145 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum