Bâle 2018 : Rolex...autres temps, autres moeurs... (Général)

posté par Origami , Paris, 22/03/18, 15:44
[image]

Mon médecin m'a pourtant prévenu : "Faut arrêter de faire une fixation sur Rolex, M. Origami. ".

Mais bon sang, comment Rolex peut oser frimer dans les salons horlogers (Bâle, G'nève...) à coté de vraies marques horlogères (vous savez, celles qui emploient de vrais horlogers pour fabriquer les montres, et pas des robots).

Là où n'importe quelle marque horlogère présente ses nouveaux mouvements, Rolex joue à Kevin, du 59, qui fait du Tunning sur sa Ford Fiesta, en ajoutant un spoïler rouge vif.

Ca fait combien de temps que Rolex n'a pas sorti un mouvement original (je ne parle pas de faire quelques modifications sur un mouvement existant) ?
Ca fait combien de temps que Rolex n'a pas sorti une montre avec un Design original ? A chaque fois que je vois une photo de Rolex, je suis incapable de savoir si c'est une Rolex d'il y a 50 ans, ou une de la semaine dernière.

Les Rolex-Lovers vont me répondre qu'on ne change pas une montre intemporelle, bla bla bla.
Un design "intemporel" ne veut rien dire. Il est intemporel jusqu'à ce que les personnes passent à autre chose.

Alors oui, je sais que je suis minoritaire, et que Rolex, avec son million (et plus ?) de montres qu'il vend chaque année se fout de mon avis. Mais je contenue à penser que Rolex est une escroquerie intellectuelle, et surtout une arnaque horlogère.


Rolex : Le Ponzi Scheme qui marche depuis 50 ans !
Achetez une Rolex maintenant (même s'il elle est très chère), car il y aura toujours un idiot pour vous la racheter encore plus cher.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1189 usagers en ligne (0 enregistrés, 1189 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum