vol de ma montre Omega saemaster (Général)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 22/03/18, 10:27
[image]

Je suis reellement desole pour vous, la valeur sentimentale n'a pas de prix.

Pour autant, il apparait interessant de demander a chacun d'entre nous ce qu'il ferait (aurait fait) dans le cas ou il trouve cette jolie montre par terre dans le train...?
Que faire ?
- La laisser aux "Objets trouves" SNCF et se dire que le gars va la garder pour lui (pas d'attaque ici, il se trouve que j'ai trouve un tel portable a l'aeroport d'Amsterdam, je l'ai amene a un guichet information, j'ai eu le vague sentiment que son proprio legitime ne le recupererais jamais...). Apres en theorie au bout de 1 an et 1 jour on devient proprietaire de l'objet trouve.
- La garder en se faisant des noeuds a l'estomac et en se demandant comment retrouver son proprietaire.
- Etre ravi, une Omega comme ca c'est pas tous les jours qu'on en trouve...

En toute sincerite, la question se pose, et je ne suis pas sur qu'il y ait une reponse immediate et spontanee de chacun d'entre nous. J'ai pour ma part perdu mon alliance dans un avion ou un aeroport, je savais d'entree de jeu que je ne la reverrai jamais trop facile de la revendre au poids, et malgre tout la reaction de la personne qui l'aura gardee est presque comprehensible...
Il m'est evidemment plus facile de le dire quelques annees apres que 2 semaines apres.

Bon courage malgre tout et je vous souhaite de retrouver votre montre !

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1188 usagers en ligne (3 enregistrés, 1185 invités) :
wingnut, anfred80, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum