Bâle 2018 : Rolex...autres temps, autres moeurs... (Général)

posté par Servatempus , 21/03/18, 18:03
[image]

Bonjour JDC,

Oui, le 3285 semble clairement à la pointe de la technique horlogère actuelle. En tout cas de ce qui est fabricable industriellement et à grande échelle en matière de chronomètre de poignet.

Et à mon sens, Rolex reste encore le leader incontesté du secteur à tous les points de vue : communication, historicité, cohérence des collections, qualité et contrôle des process de fabrication, etc.

Le problème ne se situe pas vraiment là.

Le problème, c’est le prix.

C’est d’ailleurs le gros problème actuel de toute l’horlogerie traditionnelle. Le secteur a complètement perdu le sens des réalités et de la valeur des choses.

Et à mon sens, c’est très mauvais pour tout le secteur et ce à de nombreux niveaux.

La meilleure preuve est que les marques traditionnelles ne fabriquent plus de montres.

Aux tarifs actuels, on ne parle plus de montres. On achète autre chose, et c’est là tout le problème.

L’une des conséquences directe de cela, c’est l’atteinte à la cohérence des gammes qui ont perdu pour la plupart en élégance et en discrétion car on ne fabrique plus des objets portables mais d’abord des objets visibles.

Dans tous les cas, pour ce qui me concerne, je refuse absolument de cautionner un système où on vend une montre de fabrication industrielle près de 2,5 fois le prix auquel elle devrait être vendue.

amitié,

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 983 usagers en ligne (0 enregistrés, 983 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum