Rolex 5513 (Vintage)

posté par testoni , 09/03/18, 10:08

Bonjour,

Le tritium n'existerait que depuis 1964? donc ça ne pourrait pas être son cadran d'origine?

En 1963 les index étaient toujours en Radium mais avec un taux moins radioactif mentionné par un "Underline"
*(L'expert Romain Réa ne confirme pas: voir citation ci-dessous)

Par contre, 5512 2 lignes tout à fait possible. ( je viens de le voir)

Donc ce serait une perle rare?

Le truc c'est d'y aller ou pas avec le risque de faire une grosse bêtise.

En travaillant un peu avant et en prenant son temps une fois devant la montre, en listant tous les petits trucs que l'on a glané ici & là, on arrive à reconnaître une fausse Rolex. Quant à reconnaître une vraie Rolex bidouillée avec des pièces Rolex qui ne sont pas Exactement celles d'origine mais pas loin, c'est beaucoup plus difficile. Il doit falloir connaître les modèles de toutes les années sur le bout des doigts. Il y a peut-être des cours comme pour l'Anglais?



*Je cite une partie du texte de Romain Réa (je ne sais pas si j'ai le droit): "Le modèle présenté est de 1962, il comporte tous les détails qui en font une montre de grande rareté, sont cadran laqué, les 2 lignes et l'Underline. 1962 est la dernière année à proposer des cadran radium, un simple « Swiss » tout en bas du cadran. La qualité de ce cadran est incontestable"


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (1 enregistrés, 1156 invités) :
sceint
RSS Feed
powered by my little forum